BLOG ANNONCES DE LA GUILDE AFRICAINE DES REALISATEURS PRODUCTEURS

Retrouvez ici toutes les annonces

Monday, November 13, 2006

il est encore temps d'envoyer un projet!!!!!

Des précisions sur Une fiction en boite :

Une fiction en boite permet à des jeunes réalisateurs de mettre en scène et filmer un plan séquence qui soit un film court en lui-même, de 5 minutes environ.
Ce plan séquence peut être une scène exemplaire de votre prochain court ou long métrage, comme un « pilote », comme un film court.
La diversité culturelle des films doit donner une « autre image de la banlieue », voilà pour la série des 6 films du point de vue du cahier des charges.
Cette master class de deux semaines, du 4 au 15 décembre est dirigée par un cinéaste confirmé et comprend une formation courte à la prise de vues et de son en numérique –petites caméras.
Le premier jour est consacré à la relecture des scénarios et à la présentation théorique de la mise en scène et des mouvements éventuels de caméra, à partir d’une dossier iconographique – dessins des axes de prise de vues, photos des décors.
Les trois jours suivants sont dédiés à la répétition des films en plan séquence avec les comédiens et si possible dans le décor pressenti (1/2 journée par film). Le cinéaste confirmé apporte ses conseils sur les aspects esthétiques et techniques – direction d’acteurs, mise en scène …
Le cinquième jour est employé à des exercices de prise de vues et de son qui se dérouleront si possible dans les décors, sous la direction d’un ingénieur du son qui maîtrise aussi les techniques de prise de vues avec des petites caméras numériques.
La deuxième semaine est consacrée aux tournages pendant trois jours (2 tournages par jour), les participants occupent alternativement les postes de réalisateurs sur leur propre film, puis d’assistants réalisateurs, opérateurs prise de vues ou de son, sur les autres films.
Le quatrième jour et la matinée du cinquième jour se déroulent dans les salles de montage à d’éventuelles rectifications sur les films, additions de sons ou harmonisation de la bande sonore, et à la réalisation des génériques.
L’après-midi du dernier jour est destinée à la projection et analyse des films.

Pour postuler, vous devez nous présenter, pour la pré-sélection avant le 15 novembre, un scénario de film court tourné en plan séquence, à Saint-Denis, et « donnant une autre image de la banlieue ».
Si vous êtes présélectionné, vous vous entretiendrez fin novembre avec le jury de votre projet sur la base d’un dossier iconographique avec des photos de vos comédiens et lieux de tournage.
Pour ceux qui le souhaitent, une journée préliminaire de repérages, avec l’aide de la commission du film du nord est parisien, aura lieu fin novembre.

Une fiction en boîte est une série sur le modèle de « Paris la Métisse », film de long métrage composé de 15 films courts en plans séquences, présenté en ouverture de nos rencontres « Songes d’une nuit DV », qui vient de recevoir un prix dans un autre festival.
Une fiction en boîte – 6 films courts, fera l’objet d’une projection-rencontre avec la profession et les amis, à la Maison des auteurs de la Sacd, courant janvier et de présentations dans des festivals de courts métrages tels que Songes d’une nuit dv. Nous essaierons d’intéresser des diffuseurs…

Contact : formation@altermédia.org - Altermédia 01 42 43 10 30, Julie.
Nadia El Fani 06 20 22 56 71

5 Comments:

At 12:29 AM, Anonymous Anonymous said...

You have very much helped me with a source of the information.
- annoncesguilde.blogspot.com 7
spaghetti alla carbonara

 
At 12:04 PM, Anonymous Anonymous said...

A human beings who dares to decay one hour of time has not discovered the value of life.

[url=http://hub.witness.org/en/users/annelorry]Marry[/url]


Jake

 
At 6:20 AM, Anonymous Anonymous said...

We should be painstaking and fussy in all the advice we give. We should be signally painstaking in giving opinion that we would not about of following ourselves. Most of all, we ought to escape giving advisor which we don't tag along when it damages those who woo assume us at our word.

fiskars

[url=http://fiskars-26.webs.com/apps/blog/]fiskars[/url]

 
At 7:18 AM, Anonymous Anonymous said...

To be a upright charitable being is to be enduring a amiable of openness to the world, an skill to guardianship undeterminable things beyond your own pilot, that can govern you to be shattered in very outermost circumstances for which you were not to blame. That says something exceedingly weighty with the fettle of the righteous life: that it is based on a trust in the unpredictable and on a willingness to be exposed; it's based on being more like a weed than like a sparkler, something somewhat tenuous, but whose mere precise attraction is inseparable from that fragility.

 
At 7:29 AM, Anonymous Anonymous said...

Work out ferments the humors, casts them into their right channels, throws bad redundancies, and helps feather in those secret distributions, without which the association cannot subsist in its vigor, nor the man role of with cheerfulness.

 

Post a Comment

<< Home